Palmyre est actuellement composé de cinq musiciens apportant chacun leurs diverses influences permettant ainsi au groupe d'avoir une musicalité qui lui est propre ayant des traits qui peuvent aller de la musique du centre-France en passant par la musique celtico-bretonne et par le rock, allant même des fois jusqu'à un style oriental pour certains morceaux.

Philomène ( musette Béchonnet 16 pouces de Jean Sylvain Maître, whistles, flûtes à bec, cornemuse médiévale en ré ) :

Flutiste à la base, elle s'est mise à la cornemuse il y a quelques années quand, prise de remords un week-end pour une cornemuse dormant dans un coin, elle prit en besogne de la réveiller afin d'enflammer le bal la semaine suivante !!! Elle apporte sa touche celtico-médiévale au groupe.

Centre de formation de dentelle aux fuseaux au Puy-en-Velay (Juillet 2007)

 

 

Michel ( accordéon sol/do, violon, guitare électro-accoustique, harmonica ) :

Le doyen de Palmyre, c'est le véritable "disque dur" du groupe. Surnommé "Papy-folk", il est capable de dégager une énergie considérable au cours des bals, qui durent plusieurs heures...
Michel n'est plus disponible actuellement, nous espérons son retour.

 

Francis ( vielles à roue électro-accoustiques soprano Nomis et alto de Phillipe Mousnier , chant ) :

Entrainé dans la vague folk des années 70, et enrolé dans un groupe folklorique en tant qu'accordéoniste, il découvrit alors la vielle à roue qu'il travailla. Elève studieux et acharné de la vielle ( pas du lycée  :-) ), il devint prof de cet instrument durant quelques années. On le retrouve maintenant aux commandes d'un vaisseau néo-préhistorique avec sa grande expérience des musiques du Centre-France.

Brulette  :

Elle accompagne le groupe avec son violon. Le coup d'archet et la pulsation sont là, aussi bien pour les bourrées que pour l'irlandais.


Stéphane  :

 





Un nouveau venu parmi nous sur une vielle Bleton, issu et formé chez Les Brayauds, donc les Bourrées auvergnates n'ont aucun secret pour lui.
 

Céline :

 


 

A l'accordéon diatonique , la dernière recrue ( c'est aussi la présidente des Loups Folks à Beauvais)



Danielle :

Plus jeune (!) elle jouait de la vielle et du violon dans la région où elle est née, le Berry, alors forcément, les bourrées 2 tps, 3 tps, tout cela, ça la connait, et c'est donc en tant qu'explicatrice des danses qu'elle est dans le groupe.

 

 

      




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement